"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Judith Cladel, amie et biographe de Rodin, fut chargée, à sa mort, d'inventorier le fonds considérable de ses 7000 dessins, elle découvrit une série bien particulière, précieusement conservée et cachée par l'artiste dans un carton marqué de sa main « musée secret ».
Ces 121 dessins et aquarelles correspondent à la partie la plus crue et sulfureuse de la production graphique de Rodin, longtemps demeurée cachée dans « l'enfer » de ses collections de Meudon, et qui explore les domaines de l'auto-érotisme et de l'homosexualité féminine.
Ce corpus inédit - dont la liberté absolue et le souffle transgressif dessinent les fondements des modernismes du XXe siècle - est présenté pour la première fois dans son intégralité dans ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !