"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle ne faisait pas parler d'elle, la robe de mariée de nos mères et de nos grand-mères. Sage et hors du temps, elle se transmettait parfois de mère en fille avant de se retrouver repliée dans une malle au grenier.
On la croyait à l'écart des caprices de la mode et des turbulences de l'actualité, mais voilà qu'aux quatre coins du monde le mariage renaît, et la robe de mariée attire soudain l'attention. Aujourd'hui, en prenant de la couleur, en se permettant la fantaisie, elle s'est métamorphosée. Et ce changement, mieux que de savantes statistiques, a révélé la rapide mutation des femmes. C'est le moment de découvrir sa longue histoire, qui porte la trace des grands événements, reflète les styles successifs et les changements de mentalité. Son évolution raconte le talent des artisans et des artistes, de la petite couturière aux plus prestigieux des grands créateurs. Qu'elle soit signée d'un grand nom de la haute couture, qu'elle sorte d'un atelier modeste ou qu'on la choisisse sur catalogue, les femmes n'oublient jamais leur robe de mariée, celle qu'elles ont portée ou celle dont elles rêvent. Toutes, elles l'ont imaginée et dessinée en pensée, avec les " brouillons " qui précèdent le choix final, afin qu'elle soit à nulle autre semblable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !