"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces pages sont une retraite dont le prédicateur principal est Jean de la Croix : c'est lui surtout qui s'exprime par ses dessins suggestifs, ses poésies et ses commentaires, dans une traduction rigoureuse et une mise en contexte éclairante.
Dans une période d'épreuves et de questionnements autour du ministère sacerdotal, les prêtres trouveront en saint Jean de la Croix un frère véritable et proche, en même temps qu'un guide averti pour la vie de foi, espérance et charité. Mystique authentique, Jean de la Croix n'érige pas son expérience en système, mais ouvre les voies de la rencontre avec le Dieu vivant, ami de l'homme jusque dans les nuits décapantes qu'Il lui donne de traverser pour se trouver comme fils.
Le ministère de Jean de la Croix, concentré sur des comunautés de vie consacrée, a rejoint également des prêtres diocésains qui devenaient ses amis. Son message ardent n'était pas déconnecté des charges de formation et de gouvernement qu'il a exercées durablement, ni des crises personnelles et communautaires qu'il a dû surmonter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !