"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Texte ne contient pas de dispositions particulières pour la psychiatrie, renforçant ainsi son intégration dans le champ de la médecine. Le médecin n'est plus exposé à une prétendue toute-puissance, le malade a le droit d'avoir accès à son dossier ; ils sont liés entre eux par une relation de partenariat où chacun prend ses responsabilités.
C'est dire l'actualité et l'intérêt du présent ouvrage où deux psychiatres, Carol Jonas et Jean-Louis Senon, analysent de façon concrète, fine et claire le champ des responsabilités de chacun, en psychiatrie de l'enfant comme en psychiatrie générale. Ce peut être un outil de travail indispensable pour tous les soignants de psychiatrie, médecins, psychologues, cadres infirmiers, travailleurs sociaux ainsi que les étudiants de ces professions. Fort utile pour associer prudence, confiance et compétence, cette réflexion ouvre aussi vers le domaine où clinique et droit se conjuguent, celui de l'éthique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !