Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Évoquer la figure de René Deleplace, c'est ouvrir à une réflexion d'actualité sur les STAPS et l'EPS, leur construction, leur devenir, les défis auxquels elles doivent répondre dans le monde universitaire, scolaire, et dans la société. C'est présenter un "classique" de la profession qui irrigue encore celle-ci, au-delà même des frontières du rugby.
Réalisé par un panel de spécialistes reconnus, cet ouvrage constitue un apport incontournable pour la formation des étudiants en STAPS et des candidats au CAPEPS. Il ouvre aux débats les plus actuels sur les STAPS et l'EPS. Il offre donc une somme incomparable aux étudiants comme aux formateurs et aux chercheurs. Du Rugby de mouvement à la théorisation des STAPS, de la formation du joueur et de l'entraînement en club à un projet global pour l'EPS, du terrain au monde scolaire et au monde universitaire, tel est le trajet suivi par René Deleplace théoricien du rugby moderne disparu en 2010, ancien professeur à l'université René-Descartes, ancien entraîneur du PUC.
Avec les contributions de : Christian Badin, Olivier Baragnon, Bruno Borreil, Stéphane Brau-Antony, Fabrice Brochard, Georges Coste, Jacques Dury, Serge Éloi, Max Esposito, Jacques Girault, Max Godemet, Pascal Grassetie, Jean-Francis Grehaigne, Bernard Grosgeorge, Vincent Grosstéphan, Michel Jeandroz, Gilles Malet, Patrick Ladauge, Serge Reitchess, Gilles Uhlrich.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"