"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loin des fantaisies " new age " des spiritualistes, pour lesquels elle est une " nouvelle chance ", la réincarnation signifierait - comme le Purgatoire - la miséricordieuse possibilité de parfaire ce qui n'a pas été achevé le temps d'une vie ici-bas : la rupture avec le désir.
En ce sens, l'usage du mot pourrait être fondé, évitant les conséquences des préjugés humano-individualistes propres aux occidentaux déspiritualisés, volontiers accommodants lorsqu'il s'agit de leurs propres erreurs et manquements. Dès lors, la question est moins de savoir si " notre âme " quittera son enveloppe de chair pour en adopter une autre (et... " il y a beaucoup de demeures dans la Maison de mon Père " Jean, XIV, 2), que de savoir à quoi, aujourd'hui, nous vouons cette âme qui nous a été confiée.
Ce B.A.-BA de la réincarnation montre que la raison suffisante de notre vie est l'affranchissement des contraintes cosmiques, jusqu'à la naissance de la " chair " à l'" Esprit "... Et non pas de chercher le moyen d'attiser et prolonger l'appétence du désir existentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !