Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage énonce les Règles de calcul des constructions en acier, dites Règles CM 66, accompagnées de l'Additif 80. Les Règles CM 66 concernent essentiellement les structures à barres constituées à partir de pièces simples ou composées en profils laminés. Fondées sur le seul comportement élastique de l'acier, elles ramènent les calculs de contraintes à une contrainte de référence, dite contrainte de ruine, qui est la limite d'élasticité de l'acier utilisé.
L'Additif 80 permet de tenir compte des découvertes faites dans la connaissance du comportement des matériaux et des structures. Il introduit les notions de plasticité de l'acier et d'états limites, ce qui permet de tirer parti des propriétés élasto-plastiques de l'acier et d'alléger les structures. Il autorise ainsi le dépassement du seuil d'élasticité et définit des méthodes de vérification prenant en compte la plastification de l'acier.
Ces deux documents, réunis dans le présent ouvrage, réglementent la conception et le calcul des constructions métalliques. Ils sont indispensables à toute personne qui effectue des calculs de structures métalliques : ingénieurs de bureaux d'études, techniciens, projeteurs, mais aussi enseignants ou étudiants en BTP, IUT ou écoles d'ingénieurs.
Dans quelques années, ces Règles seront remplacées par l'Eurocode 3 - ENV 1993 Calcul des structures en acier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force