"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'exploration de notre planète et de sa représentation cartographique, depuis les temps les plus reculés, bien antérieurs à la découverte de l'imprimerie, jusqu'à l'époque moderne et à la représentation par satellite.
Il présente le travail des cartographes, explorateurs et géomètres qui ont participé à cette aventure passionnante. L'histoire de la cartographie reflète la manière dont les sociétés se perçoivent par rapport au reste du monde. Chaque carte était ainsi le miroir des points de vue de la société et de l'époque qui l'engendrait.
L'auteur aborde les grandes étapes de l'histoire de la cartographie : ses balbutiements au cours de l'Antiquité, son développement au moment des Grandes Découvertes et de l'invention de l'imprimerie, sa fonction militaire au siècle des Lumières, la grande période de la colonisation et l'âge moderne avec tous les bénéfices de la technologie moderne.
De nombreuses illustrations permettent de suivre l'évolution des cartes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !