"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'architecture de BVL, qui se caractérise certes par ses usages parfaitement maîtrisés, est aussi faite de " moments élémentaires ", de " signes " plus ou moins récurrents, mais toujours portés par de constantes valeurs esthétiques.
Techniques, environnementales... Le rapport qu'elle entretient avec ses sites, les parcours qu'elle suggère à ses visiteurs, les volumes qu'elle superpose et enchâsse, soulève et allège, cadre et surligne, les ouvertures, les reflets et les lumières qu'elle mêle et entrelace, et les matières qu'elle choisit d'associer pour révéler la combinaison de l'ensemble de ses moments élémentaires ", sont dans cet ouvrage passés au crible, avec attention et précaution.
Avec précision et même délicate préciosité... Ils l'ont été par un duo singulier, une critique d'architecture et une plasticienne qui ont accepté les règles d'un jeu inédit, celui de confondre leurs regards, de les conforter et parfais de les contredire, pour analyser et évaluer, puis articuler et révéler les fondements d'une production architecturale conduite dix années durant par les trois protagonistes de l'agence BVL, Arnaud Bouët, Jean-Pierre Vidal et Patrick Laroudie.
Mais, ils ont surtout pu l'être grâce à ces trois compères, qui ont placé leur confiance dans ces regards croisés et qui se sont avec autant d'enthousiasme que d'humilité livrés à ce jeu insolite d'introspection mené sans ménagement (et sans a priori) par des tiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !