Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Reflexologie pour la forme et le bien-etre

Couverture du livre « Reflexologie pour la forme et le bien-etre » de Breton-E aux éditions Vie
  • Date de parution :
  • Editeur : Vie
  • EAN : 9783639686210
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La réflexologie dite "moderne" ou "occidentale" a été développée au début du XXe siècle par des médecins américains et européens ayant analysé le rôle des réflexes dans le système nerveux. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points... Voir plus

La réflexologie dite "moderne" ou "occidentale" a été développée au début du XXe siècle par des médecins américains et européens ayant analysé le rôle des réflexes dans le système nerveux. La réflexologie se base sur le fait que les nerfs et les organes du corps sont reliés à des points spécifiques (appelés zones réflexes) situés aux extrémités des pieds, des mains et du visage. Les zones réflexes sont reliées aux organes par des connexions nerveuses. La pratique de la Réflexologie est liée aux stimuli nerveux. Le toucher réflexe est un stimulus, capté par différents récepteurs de la peau et transformé en influx nerveux. Il est avéré que des courants électriques traversent le corps passant à travers tout le système nerveux, lui-même relié à tous les organes et tissus du corps. La réflexologie a une action régulatrice des équilibres nerveux, sanguin et métabolique. Elle est une solution douce et efficace en cas de maux à répétition, d'ordre psychosomatique: constipation, douleurs musculaires du dos, migraine, fatigue, surmenage, troubles hormonaux, trouble du sommeil, tension nerveuse, anxiété, agitation... La réflexologie a un effet calmant, déstressant, drainant et revitalisant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.