Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage présente les principaux outils de la recherche opérationnelle (RO), outils d'aide à la planification et à la gestion de réseaux de toutes sortes. Le terme réseau désigne aussi bien les réseaux physiques, comme les réseaux routiers ou ferroviaires, que les réseaux logiques, utilisés par exemple pour la planification des projets complexes. Dans ce cas, les éléments du réseau correspondent à des activités et les interconnexions décrivent des relations temporelles. Les modèles peuvent être classés en deux grandes catégories : ceux basés sur un formalisme algébrique et ceux fondés sur la notion de graphe. Ces deux modélisations sont présentées dans les chapitres 1 et 2 et les approches générales de résolution dans le chapitre 3. Les chapitres 4 à 8 sont consacrés à différentes applications. Elles concernent la gestion de projets (chapitre 4), les réseaux de transport urbain, de collecte et de distribution (chapitres 5 et 6), les réseaux de télécommunication (chapitre 7) et les modèles de graphe pour la prise de photographies sur l'orbite d'un satellite (chapitre 8).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force