Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chaque jour, à 17 heures, et pendant presque vingt ans, Jacques Chancel a reçu et interrogé les grands personnages de notre temps. S'ouvrant sur l'inoubliable générique de Jacques Delerue, Radioscopie, créée en 1968 et diffusée sur les ondes de France Inter, a accueilli les femmes et les hommes qui ont marqué leur époque.
Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l'art de l'entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités étaient amenés à se découvrir.
Ils sont nombreux les artistes, écrivains, intellectuels et politiques à s'être prêtés à ce jeu de vérité : Georges Brassens, Serge Gainsbourg, François Truffaut, Georges Marchais, Marguerite Yourcenar, Roland Barthes, ou encore Robert Badinter.
À travers une sélection de quelques-uns de ces plus beaux entretiens, c'est l'histoire de Radioscopie que raconte ce livre. Et avec elle, celle des années 1970 à 1980.
En partenariat avec France Inter et l'INA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"