A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cent ans après les premiers combats, la mémoire de la Grande Guerre vit encore au sein de familles grâce à des « objets-souvenirs » et à des anecdotes parfois douloureuses qui s'y rapportent. À Metz, la bibliothèque universitaire du Saulcy leur a consacré une exposition d'octobre à décembre 2014, en sollicitant le concours du personnel de l'université de Lorraine. C'est ainsi que se sont trouvés rassemblés, au hasard de ce que chacun a confié, des armes blanches comme des ustensiles du quotidien, des livres de propagande et des journaux intimes, des productions industrielles ou encore des pièces issues de l'artisanat de tranchée. Rien de spectaculaire, mais des objets de peu qui disent beaucoup. Et souvent appellent le silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...