"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que recouvre la notion de "vivant" ? pourquoi nous préocupe-t-elle bien plus aujourd'hui que dan le passé ? des scientifiques de renom exerçant dans différents pays ont été réunis pour proposer leur définition de la vie ou discuter de la pertinence d'une telle définition.
Biologistes, chimistes, exobiologistes (en quête d'une vie ailleurs dans l'univers), mais aussi informaticiens impliqués dans des recherches sur la vie artificielle ou philosophes des sciences, ces chercheurs s'expriment dans un langage débarrassé de tout jargon, adoptant une attitude de généraliste ouverte aux autres disciplines. cette démarche révèle les recouvrements entre les définitions mais aussi les désaccords, souvent liés à l'importance accordée aux différentes propriétés des êtres vivants, comme la présence d'un système génétique ou l'assujettissement à l'évolution darwinienne.
Est-il possible, à partir des nombreux exemples d'organismes vivants existant aujourd'hui, d'en identifier le plus petit dénominateur commun ? et ce dernier ne devrait-il pas rappeler celui qui a amorcé la merveilleuse aventure de la vie'.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !