Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au travers d'une analyse empreinte de spiritualité, l'auteure Laurence Ndong nous conduit à une réflexion profonde sur la chrétienté et la citoyenneté au sein de la société africaine actuelle, et plus spécifiquement de son pays, le Gabon, dont elle dénonce les agissements inacceptables des classes dirigeantes.
Préface de Kakou E. Tigori, Prix Mandela de Littérature 2017 Par analogie religieuse et s'appuyant sur sa foi, elle veut faire prendre conscience des difficultés auxquelles sont confrontés des femmes et des hommes face à des enseignements bibliques erronés et à des systèmes dirigistes viciés qui corrompent les sociétés africaines, en maintenant volontairement dans un état de léthargie profonde cette « conscience » - là !
Objective et incisive, elle n'épargne ni politiciens véreux ni leaders religieux vicieux. Dans sa volonté d'inciter les chrétiens et les autres citoyens à rompre le silence, et à la manière d'un Voltaire des temps modernes, elle appelle ainsi à un progrès des classes dirigeantes contre l'obscurantisme, à une liberté d'esprit, d'action et de vie dans le respect d'autrui ! Et à la manière d'un Spinoza de notre temps, elle (pro)pose, en s'appuyant sur des exemples tirés de textes bibliques qui traitent de l'égalité, de l'équité et de la justice, les fondements d'un État moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"