Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parmi tous les ouvrages publiés par le Dalaï Lama, celui-ci est sans doute le plus personnel. La compassion a toujours été au coeur des préoccupations de Sa Sainteté le Dalaï Lama ; elle continue d'occuper une place centrale dans sa réflexion et son cheminement vers la sagesse.
Le chef spirituel des bouddhistes tibétains trace ici un chemin vers la libération qui consiste en une acceptation de l'autre en tant qu'être humain porteur de désir et capable d'amour, acceptation qui engage chaque homme à oeuvrer pour le bien-être d'autrui. Il propose à l'homme d'aujourd'hui une voie de perfectionnement, en lui montrant comment vivre ici et maintenant cette promesse de réconciliation avec autrui et surtout avec soi-même.
Un livre plus personnel que les autres, où le dalaï-lama répond à des questions de fond autour de la compassion, de la réconciliation avec soi-même et les autres. Et aussi sur la situation du Tibet, la responsabilité de chacun et l'importance de la paix
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !