Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La caractéristique majeure de la psychopathologie de l'enfant est sa grande mouvance, sa plasticité : l'enfant est un être en développement qui doit aborder un certain nombre de conflits, de crises pour se structurer.
Les crises développementales, nécessaires à la croissance, peuvent donner des manifestations symptomatiques d'ordre somatique, comportementale ou psychique qui signent le conflit sans être pour autant pathologiques. la différenciation entre normalité et pathologie est floue pour les troubles mineurs.
Afin de permettre au lecteur de différencier les processus intrapsychiques et interrelationnels normaux et pathologiques, cet ouvrage rend compte, à travers les différentes recherches menées, de l'évolution du développement, chaque fois remis en question par les conflits, les crises maturatives et leurs pathologies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force