A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au terme de son mandat à la tête de la prestigieuse Ecole biblique et archéologique de Jérusalem, Claude Geffré fait ici le point, en dialoguant avec Gwendoline Jarczyk, sur son parcours personnel et sur sa démarche de théologien. Dominicain, Claude Geffré est avant tout l'un des principaux témoins des mutations récentes de la théologie contemporaine, étroitement liées à celles de la philosophie. S'intéressant plus à l'interprétation des Ecritures et du message évangélique qu'à celle des vérités dogmatiques, il en est venu à affronter cette question fondamentale : quelle place peut occuper le christianisme dans la conscience des hommes, à l'âge du pluralisme religieux ? Face à la mondialisation, qui nous fait revivre le mythe de Babel, la pensée chrétienne va-t-elle se réduire à de vagues lieux communs sur l'amour et la spiritualité ? Ou bien trouvera-t-elle, dans la singularité de l'Evangile, le levier qui lui permettra de se hausser au niveau d'une authentique universalité ?
Avec cette détermination discrète qui est le propre des grands penseurs et une honnêteté sans faille qui l'oblige parfois à critiquer son Eglise, Claude Geffré nous donne là une belle leçon de rigueur et d'humilité, en même temps qu'un témoignage profondément humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...