Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Indispensable à la réalisation de ses images, l'influence musicale de Philippe Bousseau oscille entre Dead Can Dance et Arvo Pärt. C'est d'ailleurs après avoir tenté une incursion dans la musique qu'il est arrivé presque naturellement à la photographie. Le résultat nous aspire dans un monde fantastique, inspiré par les univers de Luis Royo, Di Maccio, Hiroshi Nonami ou encore Pascal Chôve, et avec toujours cette source de fascination qu'est la Femme pour l'artiste, portée dans cet ouvrage au rang de divinité. Une divinité parfois sobre et vêtue, mais souvent nue et audacieuse, s'adonnant à un saphisme délicat. C'est dans tous les cas une grande douceur qui émane des images de Philippe Bousseau, une sensualité antique et profane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force