"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un itinéraire bien particulier que celui de la figure que nous présente ce Prier 15 jours avec href=""http://gabriellebossis.fr/"" target=""_blank"" rel=""noopener"" noreferrer="""">Gabrielle Bossis (1874-1950). Restée célibataire, femme d'une foi ascétique mais d'une humeur toujours joviale, Gabrielle met à profit ses talents artistiques pour faire connaître Dieu. Elle écrit des pièces de théâtre et les interprète avec succès en France et à l'étranger. À l'âge de 62 ans et jusqu'à la fin de sa vie, voici qu'elle reçoit des « locutions intérieures » de Jésus qu'elle a pour mission de mettre par écrit. Il lui enseigne comment vivre désormais un perpétuel coeur à coeur avec Lui. « Si je t'ai choisie, lui dit Jésus, c'est afin de montrer à nos futurs lecteurs que cette intimité est compatible avec une vie de comédienne très occupée ». Le Père de Parvillez, devenu son père spirituel en 1929, la rassure : « C'est bien Jésus qui vous parle ! »
Peu de personnes seront au courant de ces grâces particulières, mais la publication posthume de ces textes représentant sept volumes intitulés « Lui et moi », aura un grand succès, toujours actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !