A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les technologies numériques au service de l'économie des données exploitent les attentions afin d'orienter, voire de contrôler, les comportements des utilisateurs. Il se voient réduits à un ensemble de processus cognitifs et de réactions réflexes, alors que le partage et la transmission des savoir-faire, savoir-vivre et savoir-penser sont plus que jamais nécessaires. Comment concevoir des plateformes au service des relations sociales et intergénérationnelles ? Comment mettre les algorithmes au service de l'intelligence collective ? En un mot, comment prendre soin de l'informatique pour les générations actuelles et à venir ? Ce livre interroge la manière dont les supports techniques configurent nos capacités psychiques et nos relations collectives, et propose des solutions pour concevoir de nouveaux dispositifs et de nouvelles pratiques, afin de mettre les technologies numériques au service de la production et de la transmission de savoirs, ainsi que des liens entre les générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...