Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'entretien clinique ne se réduit pas à une technique qui pourrait s'apprendre ou à des recettes qui pourraient s'appliquer.
Pareille réduction à une pratique mécanique serait antinomique avec le respect du sujet et de ses particularités. a l'opposé de la conversation ou de la confidence, l'entretien clinique se définit à partir des opérateurs de la rencontre et de leur maniement. si ces opérateurs ont été mis à jour par la psychanalyse, il reste pour chaque clinicien à se les approprier. que le manque soit au principe de chaque rencontre clinique se vérifie constamment.
Dans une société du toujours plus : plus d'être (ou de paraître), plus d'avoir, le clinicien se doit de redorer le blason du manque en ne versant pas dans le colmatage ou la réparation. particulièrement dans le champ du soin oú le un par un s'oppose à l'uniformisation du " pour tous " ou du " tous pareils ". sans doute est-ce la clé de l'avenir de la psychologie clinique : faire que le savoir de la psychanalyse garde une place dans le monde moderne pour qu'existe un refuge pour les exilés de la parole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force