"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce petit livre, le Père Alain Mattheeuws, Jésuite, théologien moraliste, spécialiste de morale familiale et conjugale, commente le chapitre 4 de l'exhortation apostolique du Pape François : « La Joie de l'Amour ». En présentant son exhortation apostolique, le Pape avait invité à la lire lentement, non pas d'une traite, mais en choisissant un chapitre particulier pour commencer. L'auteur nous aide à lire ou relire le chapitre 4, qui, avec le chapitre suivant, est le coeur du texte pontifical.
Ce chapitre est consacré précisément à « l'amour dans le mariage ». Le Pape part d'un beau commentaire de l'hymne à la charité, au chapitre 13 de la première épitre aux Corinthiens, pour ensuite traiter de la charité conjugale qui est l'amour propre des époux sanctifié par le sacrement de mariage ; amour affectif, spirituel, oblatif, « qui inclut la tendresse de l'amitié et la passion érotique ».
Le Père Alain Mattheeuws nous aide à nous approprier cette exhortation apostolique si précieuse pour transmettre la Bonne Nouvelle de l'amour humain et pour accompagner pastoralement les fiancés, les couples mariés, et les familles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !