"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre PPDD dérive directement d'une expérience originale menée à l'occasion de la COP21. Dans un premier temps, c'est une exposition photographique collective sur le réchauffement climatique initiée par la MRES et LIGHT MOTIV.
La recherche iconographique a été menée par Eric Le Brun auprès de photographes renommés à l'étranger pour leurs oeuvres liées à la transformation du paysage naturel ou urbain (Simon Norfolk, Lek Kiatsirikajorn, Tim Franco, Nyani Quarmyne) mais également auprès de jeunes photographes français explorant des territoires incertains ou des brèches utopiques (Cyrus Cornut, Olivia Lavergne, Sébastien Tixier, Antoine Bruy, Klara Beck, Charles Delcourt).
Ensuite s'ouvre un autre temps, celui de l'expérience interactive sur le site degres.photos, des réponses individuelles venues de partout, exprimées en photographie, autour de chaque image initiale. Cette deuxième phase propulsée grâce à l'action des réseaux sociaux et d'Internet, sera celle de la découverte.
Une ébauche de dialogue photographique mais aussi un écho satellitaire autour des premières photographies.
Toute cette matière collectée durant un an et demi sur internet donne maintenant naisance au livre PPDD qui poursuit la dynamique enclenchée sur internet et au cours de l'exposition itinérante (Roubaix, Lille, Nantes, Dunkerque).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !