A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2004, Noah s'installe en colocation avec son meilleur ami dans un petit appartement de la banlieue de Denver. Adulte et indépendant, il doit maintenant survenir financièrement à son existence. Pour ce faire, le jeune homme consent à gagner modestement sa vie dans la restauration rapide. Accaparé par ses différents petits boulots, il délaisse progressivement sa pratique du skateboard et sa clique de fidèles toquards.
Le soir, il se consacre entièrement à la peinture, sa nouvelle marotte. Plus rien ne compte alors pour lui, si ce n'est d'atteindre son rêve ultime, celui d'être exposé à la bibliothèque pour devenir le plus célèbre des artistes du coin. Pour l'amour de l'Art est le second comic autobiographique de Noah Van Sciver publié à L'employé du moi. Dans Mon aventure torride, l'auteur évoquait déjà ses relations avec ses amis skateurs tout en questionnant sa place dans le monde moderne.
Ici, l'intrigue se déroule quelques années après l'adolescence et privilégie le ridicule des situations. Si le jeune Noah a gagné en maturité, il reste néanmoins obnubilé par l'image qu'il donne à voir de lui-même. Indéniablement frustré d'égoïsme et de vanité, on le découvre dans une posture d'artiste maudit qui n'est pas sans rappeler certains traits du caractère romantique et misérabiliste de son personnage fétiche, Fante Bukowski.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...