"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En une décennie, Placebo a fait de son nom et de ses riffs sauvages une marque de fabrique à la résonance mondiale.
Le jeune Brian Molko s'est érigé en une rock-star incontournable, à la fois adulée et haie, jetant aux oreilles du monde des histoires cicatricielles, un mal de vivre en lesquels toute une génération de fans semble s'être reconnue. A ses côtés, Stefan Olsdal, bassiste de génie, et Steve Hewitt, batteur à la frappe inimitable, aujourd'hui remplacé par le percutant Steve Forrest. Comment ces trois garçons font trembler la planète pop avec leurs textes sombres, leurs mélodies impétueuses, leurs shows sulfureux et leur provocation mentholée ? De nombreux extraits d'interviews et des témoignages exclusifs, comme celui de Virginie Despentes ou de Jane Birkin, permettent d'entrer au coeur du phénomène Placebo.
Une vidéographie, une bibliographie, une discographie complète, ainsi que plusieurs témoignages de fans viennent apporter un nouvel éclairage sur ce groupe fascinant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !