Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pipistrelli et sa joyeuse bande d'amis coule des jours paisibles au milieu de la forêt. Bescherelle s'est lancé dans un grand projet de potager biologique, Caouette dans une carrière de star du rock, la Mouche cultive ses amitiés et Olive Pipistrelli nourrit ses amis de crêpes à la crème de marron... Comme il est doux le ronron de la vie quotidienne, prévisible, moelleux. Il contente les coeurs. Tous les coeurs ? On dirait bien que non... Minuit, la ninja solitaire, meilleure amie d'Olive, a le temps long et ressent l'appel de l'aventure. Ne parvenant pas à exprimer ses doutes à Olive, Minuit s'éclipse sur la pointe des pieds...
Du jour au lendemain, Olive est confrontée à l'absence inexpliquée de cette amie chère et décide de partir à sa recherche. En chemin, elle fait la rencontre d'une ânesse, Parka, qui a perdu quelqu'un, elle aussi. Elles entreprennent alors un voyage obstiné pour retrouver leurs disparus. L'une grâce à l'autre, elles vont découvrir qu'on peut se perdre soi-même en cherchant un absent, et apprendront de leur parcours à accepter l'absence, pour pouvoir vivre avec.
Après avoir exploré le vaste monde à la recherche de la provenance d'un oeuf géant (Pipistrelli, 2019) et avoir brandi l'amitié comme rempart éternel aux crises existentielles (Pipistrelli 2 : Alpha, Beta, Plectrude, 2021), Olive Pipistrelli est de retour et va vivre une histoire qui la mettra face à l'une des épreuves les plus difficiles de l'existence, et l'en fera sortir changée et grandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"