Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Piégée dans son couple

Couverture du livre « Piégée dans son couple » de Jean-Claude Kaufmann aux éditions Éditions Les Liens Qui Libèrent
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce n'est pas le premier livre de Jean-Claude Kaufmann que je lis mais je ressens toujours le même sentiment ambivalent face à ses études sociologiques.
    En effet, il sait vulgariser, rendre une analyse sociologique agréable à lire car il s'appuie sur des témoignages réels et retranscrit "brut de...
    Voir plus

    Ce n'est pas le premier livre de Jean-Claude Kaufmann que je lis mais je ressens toujours le même sentiment ambivalent face à ses études sociologiques.
    En effet, il sait vulgariser, rendre une analyse sociologique agréable à lire car il s'appuie sur des témoignages réels et retranscrit "brut de fonderie" ce que ceux qui ont témoigné lui ont écrit; cela préserve l'émotion, suscite l'empathie et on est conduit à s'interroger sur son propre couple même si celui-ci va très bien même si le fait de passer d'une femme à l'autre embrouille considérablement la compréhension des problématiques de leur couple.
    Mais en même temps, Kaufmann a tendance à s'appuyer sur quelques témoignages pour établir des généralités, pour affirmer des vérités qui font un peu "café du commerce".
    Cette recette, utilisée systématiquement, lui a assuré notoriété et succès médiatique. Ces livres ont certainement été une béquille psychologique pour certains/certaines lecteurs/lectrices, ce qui est bien, mais si l'on recherche une analyse sociologique sérieuse et argumentée sur le thème, mieux vaut passer son chemin.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine