Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'accompagnement social peut placer les professionnels devant des cas de conscience qui ne trouvent pas toujours de résolution dans les règles déontologiques, les règlements de service ou les usages. Les principes éthiques définis dans cet ouvrage tels que l'équité, le consentement ou le jugement moral questionnent leur sens de la justice et les fondements de leur action.
Ce manuel met en perspective l'action quotidienne des travailleurs sociaux et place l'éthique - au sens de ce qui est bon et juste - au coeur de l'accompagnement social. Cette deuxième édition enrichie propose de nouveaux chapitres portant sur l'expertise, la "bienveuillance", l'altérité, l'interculturalité, la fragilité et la vulnérabilité. Grâce à l'analyse d'une trentaine de témoignages et de cas pratiques rencontrés par les professionnels, éclairés par des textes philosophiques, cet ouvrage permet aux professionnels d'ajuster les principes éthiques et les règles d'action à chaque cas particulier.
Un livre indispensable pour approfondir la réflexion collective sur les dilemmes éthiques de l'accompagnement social, au service des usagers, et mené par les travailleurs sociaux d'aujourd'hui et de demain (assistants de service social, conseillers en économie sociale familiale, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, médiateurs, professionnels, formateurs, étudiants et maîtres de stage).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"