"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage d'initiation comme de réflexion, cette Philosophie du droit est conçue par Del Vecchio comme étant à la fois l'inventaire d'une science et l'exposé méthodique des idées. La première partie de l'ouvrage dresse un exposé historique des écoles depuis l'antiquité et donne des informations précises sur les auteurs et leurs oeuvres, et sur l'étendue de la philosophie du droit dans nombres de pays.
La seconde partie, qualifiée de systématique par l'auteur, est consacrée à l'étude du concept du droit et du fondement du droit.
Partisan de la théorie du droit naturel, il reconnait l'existence d'un droit naturel, comme droit idéal permettant de juger le droit positif. Le droit naturel se réduit à l'idée de justice. "Le sentiment juridique inhérent à notre nature est une force vive, originaire et autonome et la source première du développement du droit", nous dit Del Vecchio. Il appelle les juristes à la lutte pour la réalisation de la justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !