"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
SOMMAIRE Ouvertures Nathalie Nabert, Une trace fugitive et provocatrice...
Georges Sebbag, L'Ombre frissonnante SORTIR DE L'OMBRE Germaine Orlandi Cerenza, Dans le secret d'Aquarium Marie-Louise Lentengre, Apollinaire et Soupault : petite mythologie Jacqueline Gojard, André Salmon et Philippe Soupault Emmanuel Rubio, André Breton et Philippe Soupault entre morale et écriture : les interlocuteurs impartiaux Georges Sebbag, Philippe Soupault ou l'ombre surréaliste L'ombre des peintres Pascal Rousseau, L'échange du portrait, Philippe Soupault et le peintre Robert Delaunay Valentine Oncins, Paolo Uccello - Philippe Soupault - Henri Rousseau Passeur d'ombres Béatrice Mousli, Philippe Soupault éditeur et revuiste Gérard Durozoi, Philippe Soupault et le roman policier Une poétique frissonnante Hughes Labrusse, Écriture automatique, écriture insolite Debra Kelly, Philippe Soupault, la guerre, l'Angleterre : Ode à Londres bombardée Michel Murat, La faiblesse des paroles Joëlle Jean, Philippe Soupault, le passant passeur Ombre portée Anne Clancier, Philippe Soupault, enfances, Extrait d'un entretien avec Philippe Soupault (23 avril 1979) Nathalie Nabert, La mort dans la poésie de Philippe Soupault
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !