"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"En 2015, je suis invitée en résidence au Québec dans le cadre d'une collaboration entre Diaphane et les Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie.
Après dix heures de bus au départ de Montréal, j'arrive dans la baie des Chaleurs. Le territoire est grand et séduisant, il invite au déplacement et pourtant cette fois-ci, j'ai envie de me poser.
J'ai entendu parler de Petite-Vallée située sur la côte nord.
Je traverse le parc de la Gaspésie d'un seul trait, je contourne les Chics- Chocs et longe la côte par la fameuse 132. A la nuit, je suis arrivée.
Je loue une chambre face au fleuve. La vue régulière d'aigles au-dessus de ma tête, les histoires d'orignaux et d'ours, me racontent un territoire hors du commun. A Petite-Vallée, je photographierai donc des êtres hors du commun." Issue du cinéma, Claudia Imbert mêle régulièrement dans ses projets le film et la photographie. Elle se passionne pour ses contemporains au coeur même de leur espace, et use de la mise en scène «le passage par l'artifice est une façon de saisir l'instant juste». Invitée en résidence dans une petite ville de Gaspésie, Claudia Imbert produit une série photographique sur les manières d'habiter l'espace. A Petite-Vallée, les habitants se détachent du paysage et impriment leurs marques sur les lieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !