"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le présent ouvrage nous rappelle que la croissance économique, bien qu'indispensable, reste à elle seule insuffisante. La pauvreté ne résulte pas exclusivement de privations, mais tout autant de ces autres menaces, ces autres épreuves qui se dressent contre ses victimes ». Kofi Annan Analphabétisme, insécurité, exclusion: la pauvreté est l'illustration du pire en matière de droits humains. Pour Irene Khan, il est nécessaire, possible - et urgent - de sortir les populations pauvres de ce cercle vicieux en leur offrant la possibilité de s'automiser.??
L'auteur témoigne de ses propres luttes menées sur le terrain. Chiffres et exemples à l'appui, elle critique les solutions adoptées par les organisations internationales qui ne prennent pas assez en considération les quatre facteurs combinés qu'elle considère comme fondamentaux si l'on veut, à terme, éradiquer la pauvreté : le droit à la protection, le respect de la liberté d'expression, des besoins élémentaires et de l'identité culturelle.
Un document clair et rigoureux qui apporte non seulement des pistes de réflexion mais surtout d'action.
Irene Khan est née au Bangladesh. De 1980 à 2001, elle a occupé plusieurs postes à haute responsabilité au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Elle a été secrétaire générale d'Amnesty International de 2001 à 2009.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !