Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mort il y a exactement un siècle, Paul Scheerbart (1863-1915) est indubitablement un écrivain allemand original - et pourtant à la confluence de nombreux courants littéraires et artistiques, mais aussi techniques et architecturaux. Auteur du célèbre Architecture de verre considéré comme un manifeste expressionniste (publié en 1914 chez Der Sturm Verlag), cet exote touche-à-tout est aussi un homme de son temps, fort d'une éducation éclectique et d'une culture loufoque. À travers l'amitié de Bruno Taut (1880-1938) et sous le regard postmortem de Walter Benjamin (1892-1940), son art verrier le conduira dans le maelström kaléidoscopique du déclin du Jugendstil puis de l'essor du Werkbund - et ce jusqu'à l'orée du premier conflit mondial.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force