A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Paul Celan, au sortir d'une histoire échouée à Auschwitz, a tenté de dire le saccage de l'humain âmes sous matricules, visages devenus cendres tout en formulant l'hypothèse paradoxalement mystique d'une fin de la foi. De l'hébraïsme, Celan privilégie ce qui va faire de son travail une des entreprises poétiques les plus subversives de notre temps : la capacité à questionner l'Infini, à refluer par le langage jusqu'au champ initial de l'être. D'un recueil au suivant, Celan pose des seuils de verres : par-delà, c'est le règne de l'Invisible qui s'ouvre le règne d'une contre histoire dont il revient au poète de décrypter les lois.Laurent Cohen, 33 ans, écrit à Jérusalem. A publié un essai sur le conflit identitaire chez Kafka (Variations autour de K., Intertextes, 1991). Travaille à un cycle de monographies mystiques, dont deux volumes ont déjà paru : Le roi Salomon (Seuil, 1997, traduit en plusieurs langues) ; et Le roi David, suivi de David, poète parfait, par Elie Wiesel (Seuil, 2000).
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...