"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Près de 300 cartes postales anciennes de Pau à la Belle Époque.
Sur terre et dans les airs, Pau se mérite, se conquiert, se courtise, se savoure. Du passé, Pau tire sa gloire dont elle nourrit un présent juste assez moderne pour conserver sa position de deuxième ville d'Aquitaine, mais suffisamment nostalgique pour ne pas s'abîmer dans l'oubli de soi. [...] D'aucuns lui reprocheront son défaut d'unité mais c'est précisément de ce camai?eu de styles, de cette apparente dysharmonie que Pau tire toute son originalité, un peu de sa poésie et une sorte de grâce, presque de féminité, qui n'échappent point aux esthètes.
Près de 300 cartes postales anciennes illustrent le Pau de la Belle Époque. Renée Mourgues nous conte Pau dans les années 1900 et nous emmène dans une promenade à travers ses quartiers encore populaires ou déjà très résidentiels, ses places animées et autour de son château emblématique. Une ville riche et hétéroclite dont le patrimoine porte presque partout l'empreinte d'un passé anglais teinté du romantisme de la Belle Époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !