"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui n'a pas déjà croisé un camion rouge frappé du logo « Norbert Dentressangle » ? Quelques camions et une petite équipe en 1979, plus de 700 sites, plus de 10 millions de m² de surface d'entreposage, près de 10 000 véhicules, plus de 55 bureaux de commissionnement de transport international. De la France à la Grande-Bretagne et à l'Espagne, de l'Europe centrale et orientale au Brésil et au Chili, de la Chine à la Russie et aux États-Unis, le Drômois et entrepreneur de la région Rhône-Alpes, Norbert Dentressangle, a construit en quelques décennies un groupe français, européen, et, désormais, en cours de mondialisation.
Norbert Dentressangle nous livre ici les clés de cette croissance exemplaire, de cette percée dans les métiers du transport et de la logistique : solutions adaptées à chaque client, organisation « plate », responsabilité et autonomie d'« entrepreneurs » en rouge à tous les niveaux, accent mis sur la sécurité, l'environnement, la réduction de la consommation des camions, le partage de la performance.
Ces pages analysent avec rigueur la réussite managériale au long cours d'un groupe familial, celle d'une croissance entrepreneuriale maîtrisée qui n'exclut pas la prise de risque. Elles renouvellent aussi la vision de la mondialisation. Formidable aventure collective, Passion rouge. Entreprendre le monde est, aussi, une grande leçon d'optimisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !