Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passeurs de Dieu

Couverture du livre « Passeurs de Dieu » de Gaston Pietri aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706703645
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En relisant les origines et les moments-clés de l'histoire de l'Église, l'auteur remarque à chaque fois la dynamique propre du passage de l'Évangile dans une autre culture. Dans la post-chrétienté d'aujourd'hui, cela suppose toujours des audaces de transmission et la prise au sérieux des... Voir plus

En relisant les origines et les moments-clés de l'histoire de l'Église, l'auteur remarque à chaque fois la dynamique propre du passage de l'Évangile dans une autre culture. Dans la post-chrétienté d'aujourd'hui, cela suppose toujours des audaces de transmission et la prise au sérieux des conflits caractéristiques du passage de l'Évangile dans un nouveau contexte culturel. C'est le défi majeur pour les Chrétiens des années 2000. Dans cette nouvelle frontière à franchir, il y a risque de mort et chance de réouvrir l'avenir. Le seul danger serait de ne pas prendre ce risque de l'annonce de l'Évangile dans cette société contemporaine, où, au milieu même de l'incroyance et de l'indifférence, l'Esprit est déjà à l'Å«uvre. Gaston Pietri, prêtre du diocèse d'Ajaccio, a été Directeur du Centre National de l'Enseignement Religieux (de 1978 à 1982), Secrétaire Général adjoint de la Conférence des Évêques de France, chargé des questions pastorales (de 1982 à 1988), Directeur de l'Institut pastoral d'études religieuses à l'Université catholique de Lyon (de 1988 à 1993). Dans le diocèse d'Ajaccio, il est chargé du service diocésain de la Formation, délégué au diaconat permanent, responsable de la revue diocésaine Église de Corse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.