"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dialoguer avec Jean-Christophe Bailly, c'est dialoguer avec une oeuvre presqu'impossible, parce que cette oeuvre est dans son organisation à tel point subtile qu'elle est toujours différente dans le sens où il y a toujours une part d'elle qui s'échappe.
Jean-Christophe Bailly, poète ? historien d'art ? philosophe ? homme de théâtre ? homme de récits ? Dialoguer avec J-C Bailly c'est faire écho à ce qu'il appelle à la fin de Tuiles détachées le roman colossal, à la fois fait de fictions et de vestiges, de documents et d'attentions, de regards et d'analyses. Le projet de ce livre se situe bien là. Il se construit, tel son titre, passer définir connecter infinir dans ce qui caractérise l'oeuvre de Jean-Christophe Bailly, à savoir un incessant va-et-vient dans le langage, constituant une expérience infinie où se mêlent le monde. les affects. la perception. bref, l'incommensurable « ébruissement » du langage, de ses babils à sa construction la plus élaborée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !