"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jonathan Ely revient à New York en 1941, après un long séjour en Europe. Il y retrouve une société new-yorkaise plus occupée par elle-même que par les soubresauts de la Seconde Guerre mondiale qui sévit au loin. Le jeune américain a des difficultés à se réadapter à son milieu.Bientôt, il s'éprend de Lydia, danseuse de ballet perverse et un peu mystérieuse. Cette passion ne parvient pourtant pas à étouffer l'amour qu'il ressent sans se l'avouer pour Delia, la jeune épouse de son cousin. Mais c'est Pierre Maillard, un peintre français ami de Jonathan, qui enlèvera le coeur de la belle Delia... achevant ainsi de tracer les contours d'un Pas de quatre aux accents de danse tragique.Les protagonistes, animés par la passion charnelle la plus violente, ne font au bout du compte que dessiner les arabesques d'un ballet. Au coeur de la high society new-yorkaise de l'époque, les rapports entre les hommes nous sont dépeints légers et poignants à la fois dans leur insignifiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !