"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'architecte clément-grandcourt, né en 1908, a rassemblé au cours de sa carrière une remarquable collection de photographies d'architectures réalisées dans l'entre-deux-guerres.
Il nous fait partager son admiration pour lesmaîtres d'oeuvres de cette période dans ce volume consacré à paris. dans la capitale, c'est le temps des grands édifices emblématiques comme les musées des colonies et des travaux publics, le trocadéro, le palais de tokyo. les nouveaux groupes scolaires ressemblent à des paquebots, les garages deviennent des show-rooms, le nouvel aéroport du bourget attire les foules.
C'est aussi l'époque oú s'élèvent des immeubles résidentiels parmi les plus beaux d'europe. ils sont signés léon azéma, michel roux-spitz, les frères niermans, pierre barbe, jacques bonnier, louis faure-dujarric, henri sauvage. autant d'architectures superbes qui sont des points d'ancrage pour une société française en voie d'être déstabilisée par la crise de 1929, la montée des nationalismes et les conflits sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !