A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quelle joie pour les pères de pouvoir transmettre à leurs fils, de façon ajustée, un émerveillement devant la beauté du corps humain et le sens de la sexualité ! Pourtant, ils se sentent souvent vulnérables devant ce qui touche à l'intime. Mais le silence de leurs fils ne cache-t-il pas une inquiétude à apaiser ?
L'éducation affective et sexuelle proposée par ce nouveau support pédagogique présente deux dialogues entre le père et son fils préado, pour échanger « d'homme à homme », sur un ton de complicité affectueuse.
Tout en formant l'enfant à devenir un homme, le père l'interroge, l'écoute et découvre son monde (l'école, Internet)... Loin des généralités, les conversations proposées donnent un cadre, des outils concrets, un suivi thématique qu'il pourra utiliser selon les besoins de l'enfant et sa maturation. L'enfant désire être compris et rassuré. « Mon corps, c'est moi ? - Faire des "expériences" ? - Qu'est-ce qui est humain ? - Aimer, c'est possible ? » Mieux vaut que nos jeunes soient structurés de façon réaliste. Ils résisteront ainsi aux nombreuses pressions qui s'exercent sur eux et influencent leur comportement. « Parce qu'elle enseigne les modalités de la relation à l'autre, une éducation bien conduite prépare à une sexualité adulte épanouie » (Aldo Naouri)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...