"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion de restaurations récentes ¬-2008- de nombreux édifices palladiens ont retrouvé leur ancienne splendeur. Une campagne photographique inédite rend hommage à l'architecte vénitien (1508-1580).
Le volume adopte un point de vue thématique qui le distingue d'autres publications existantes. L'auteur, Fernando Rigon, grand spécialiste italien de Palladio, a choisi en effet de mettre l'accent sur l'analyse de certains aspects architecturaux et décoratifs, afin de mettre en évidence le rapport entre l'architecture et son contexte (la campagne ou la ville), entre les exigences de représentation et la fonction, entre la destination publique et la destination privée.
Un chapitre entier est en outre consacré à l'architecture religieuse, représentée par les deux églises de Venise (San Giorgio Maggiore et Il Rdentore) et par la chapelle de la Villa Badoer, le « Tempietto ».
Le grand format de ce livre permet de mettre en valeur les très belles photographies totalement exclusives et inédites réservées à cette édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !