"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Ouzbékistan, un univers de rêve ; des noms, des sons venus d'un passé de lumières, un conte des mille et une nuits qui resurgit d'une histoire où se mêlent, dans la magnificence des cités éternelles, des ambiances de bazar, la poussière des caravanes et des cavalcades qui ont peuplé l'idéal de tant de conquérants.
Captez les couleurs azurées des medersas aux enluminures dorées ; perdez-vous dans les ruelles de Boukhara la pieuse, de Khiva et de Samarcande, héritières de toutes les influences artistiques ; créant le rêve, elles ont su entretenir notre imaginaire.
Fidèles à l'histoire des caravaniers qui ont creusé l'empreinte d'un périple devenu mythique, nous sommes partis rechercher sa trace, de la riche vallée de Ferghana aux rives désolées de la mer d'Aral.
Les auteurs Didier labouche est éditeur et conférencier. Après avoir travaillé sur le thème des Routes de la Soie, il a effectué de nombreuses missions et reportages en Asie centrale, notamment en Ouzbékistan où il se rend régulièrement depuis plus de 15 ans.
Sergio Cozzi est journaliste et conférencier. Infatigable voyageur, il parcourt la planète à la recherche des lieux authentiques qu'il se plaît à décrire par ses textes avisés et ses excellentes photographies. Il a publié de nombreux ouvrages et collabore régulièrement avec la presse magazine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !