"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'échec du coup d'etat contre hassan ii, le 16 août 1972, le général mohamed oufkir est tué et sa veuve ainsi que leurs six enfants sont arrêtés.
Pendant dix-neuf ans, soumis à des conditions de détention de plus en plus dures, ils subissent la vengeance d'un monarque despotique. on ne sait oú ces fantômes, prisonniers du " jardin secret " du roi, puisent l'énergie de la survie.
Récit de leur calvaire, ce livre est davantage qu'un document sur une aventure tragique. a travers les mémoires de sa femme et de ses enfants, le portrait du général oufkir se dessine, homme de confiance du roi, tortionnaire et traître.
Le fil biographique de cet homme traverse l'histoire du maroc et de ses relations avec la france, depuis l'indépendance jusqu'aux années 1970. dans une postface, l'auteur souligne les défis auxquels est confronté le nouveau roi du maroc mohammed vi, après le décès d'hassan ii : transparence, démocratie et lucidité sur le passé, en particulier sur les conditions de l'enlèvement et de l'assassinat de ben barka.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !