"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous avons tout faux. C'est ici et maintenant, dans la matière et dans le corps que se joue la spiritualité. Un traité renversant pour apprendre comment, d'ores et déjà, nous habite et nous habitons le divin.
Non, le corps n'est pas l'ennemi de l'âme !
Le corps, la chair, la peau, les humeurs : ce qui constitue notre humanité n'est jamais un obstacle à la vie spirituelle mais est, au contraire, à son service, toujours, même ce qui nous apparaît le plus sombre, le plus périssable. C'est ce que nous apprennent les psaumes et l'Évangile, et ce livre où Jean Pierre Brice Olivier ose contempler la surface comme si elle était la profondeur. Car l'humain, qui semble parfois nous limiter et nous contraindre, n'est jamais en opposition à notre quête de Dieu. Et si demeurer dans notre chair, habiter la terre, le temps, la cité, était en fait notre seul chemin de sainteté ? Osons la chair : c'est d'ailleurs peut-être dans cette audace que se révèle le grand mystère de l'Incarnation de Dieu.
Prix du livre de spiritualité Panorama/La Procure 2015
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !