Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ZARINA KHAN est philosophe, auteure de nombreux essais, de pie`ces de the´a^tre, de livres sur les Droits de l'Enfant. Elle est aussi actrice, metteur en sce`ne, et re´alisatrice.
Apre`s avoir appris son me´tier avec Ingmar Bergman, Peter Brook, Zarina Khan cre´e la Compagnie de The´a^tre qui porte son nom et la me´thode « Ateliers d'e´criture et de pratique the´a^trale Zarina Khan © » et le re´seau national et interna- tional de ces ateliers. Elle applique cette me´thode dans des situations de conflits (Sarajevo, Beyrouth en guerre) et de tensions (quartiers dits difficiles, jeunes en rupture), ce qui lui vaut en 1995 d'e^tre nomme´e experte pour la Paix par l'UNESCO, et en 2005 d'e^tre nomine´e au Prix Nobel de la Paix.
Elle a publie´ la trilogie du roman vrai de sa vie, La sagesse d'aimer (Prix Seligmann contre le racisme), La forge solaire, L'oeuvre a` la joie. Le texte du Dictionnaire de la vie est publie´ en franc¸ais, anglais, allemand et espagnol. Est paru re´cemment Re´enchantons le monde, chez Jacques Flament.
La collection Khanpus rassemble les opus les plus marquants de Zarina Khan.
Le recueil est fait de méditations brèves au fil des heures, de complicités tendres, d'observations amusées. Avec en toile de fond, le rythme de la pierre blanche, du vent et de la mer alliés. Une célébration du vivant intense dans sa traversée entre île et aile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"