Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dieu est intervenu deux fois dans l'histoire humaine.
D'abord, pendant deux mille ans, avec le Premier Testament. Il a réappris à son peuple où était le Bien, où était le Mal. Ce fut l'éducation de la Loi, guide ultime. Merveilleuse pédagogie. Une deuxième fois, Dieu est revenu pour que la question soit définitivement déplacée. Il est survenu comme un petit embryon, comme un petit enfant désarmé, porté, aimé, éduqué par une jeune femme d'Israël, la " cadette du genre humain " : la Vierge Marie.
Il ne s'agit plus d'être terrifié, de se soumettre à une loi, d'évacuer une culpabilité, mais d'aimer, d'apprendre à aimer et pour cela de commencer à perdre toute peur de faire la vérité. Quelqu'un nous accompagne pour anéantir toute fausse crainte. Il s'est fait mendiant devant l'homme, à genoux devant saint Pierre. C'est une erreur de croire qu'il y aurait des incroyants. Ce n'est pas Jésus que l'on refuse.
Mais on refuse la vérité. Toute seule, elle effraie. Les " psys " ne suffisent pas. Ils nous laissent seul avec nous-même - et après ? Il nous faut un Visage où la bonté infinie est prévenante, mendiante, apaisante et consolante, recréatrice de confiance pour vivre. Tel est le mystère de la confession. " Il sait mieux que nous ce qui nous habite. " Quelle chance : nous sommes des " êtres accompagnés ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"