Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Oméga est le quatrième et (à notre connaissance) dernier roman qui met en scène Priscilla Hutchins, "Hutch" pour les intimes, pilote spatiale au service de l'Académie d'archéologie extraterrestre au 23e siècle. Déjà parus à L'Atalante : Les Machines de Dieu, Deepsix, Chindi.
Vingt ans après Les Machines de Dieu et la découverte des nuages Oméga, ces formations interstellaires d'origine inconnue qui balayent à intervalles récurrents la proche galaxie et détruisent systématiquement toute trace de civilisation, la Terre hésite encore à s'investir dans la lutte contre cette menace : il faut dire que neuf cents années la séparent du passage calculé d'un nuage destructeur.
Mais voici qu'un Oméga sous observation dévie de sa trajectoire et se dirige vers un système planétaire encore inexploré. On découvre avec horreur qu'une espèce intelligente ignorée jusque-là, qui a édifié une civilisation pré-technologique fascinante, est condamnée à disparaître dans les semaines à venir. Comment venir à son secours oe Y a-t-il moyen de contrer le cataclysme aveugle qui vient l'anéantir oe Soudain la menace lointaine devient d'une actualité brûlante. Et le compte à rebours est engagé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"