"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vers la joie d'exister comprend deux livres : Hymne à la joie ; L'homme existe-t-il ?, ainsi que 25 articles écrits entre 1963 et 1969. Et quelques inédits sur les thèmes de la joie et du devenir homme.
Zundel parle de la joie, mais il sait tout le tragique qui traverse la vie d'une personne et les événements du monde. Il cherche les sources de la joie dans le combat contre la faim, dans la transfiguration de la vie, comme le fit par exemple mère Teresa pour les mourants de Calcutta. La joie a son prix d'engagement pour le respect de l'homme. En Dieu, elle trouve sa source, car l'alliance d'amour qu'il offre aux hommes fait chanter la vie, au-delà au-dedans de tous les aléas.
Comment devenir homme en vérité ? Cette question est fondamentale chez Zundel. Le chemin passe par la générosité. Cela demande l'ouverture de l'être à la création et aux autres, dans l'émerveillement et le partage ; cela demande aussi le don de soi, pour que l'amour circule comme une alliance. Tout au fond, explicite ou implicite, il y a la rencontre de Dieu, comme en témoigne saint Augustin : « je te cherchais dehors, tu étais dedans ». Rencontre, où Dieu ouvre à la plénitude de vie et d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !